jeudi 26 février 2009

Quasi mi-animal: idée de reconversion.

Voilà quelques jours de ça, je me suis retrouvée toute une journée en compagnie d'un de nos héros d'enfance. Un héros indémodable. Un héros dynausoresque et plutôt orange...Pour taire son nom.

J'ai eu la chance de vivre la totale: rencontrer l'homme, voir la transformation, et faire des câlins à la bête.

Ils ne sont que 2 à être habilités à revêtir le costume, au Monde! (Il ne faut d'ailleurs surtout pas parler de costume. Non, c'est "la peau du personnage").

L'homme est simple. Effacé. Tout le monde l'a vu toute la journée, sans y prêter attention. Pourtant, plusieurs fois, on m'a demandé de dévoiler l'identité du "mec à l'intérieur". Personne n'a fait le rapprochement entre mon petit bonhomme pas très expansif et la grosse bestiole à queue.

Pourtant, le mec, une fois qu'il est à l'intérieur, oublie son véritable prénom et est touché par la grâce du héros enfantin. Un vrai bout en train qui parle sans arrêt avec cette voix si caractéristique, une répartie hallucinante et une gestuelle impeccable. Chaque mouvement est parfaitement maîtrisé, alors que ça doit pas être évident, il est vraiment gros, et surtout plein d'humour. C'est facile: on le voit, on lui fait des câlins en rigolant. Automatique.

Quelques uns m'ont justement fait remarquer que certains artistes étaient présents dans la salle, mais qu'aucun n'a déclenché de telles sorties d'appareils photos, de tels applaudissements et de tels rires niais. On a tous eu l'air stupide. Moi la première, évidemment.

Il n'empêche que si vous songez à faire une belle carrière de grosse peluche copyrightée, vous distribuerez du bonheur, vous aurez en permanence 50 personnes qui vous posent des questions stupides à base de nourriture imaginaire, vous vous ferez plein de sous, et disney vous courra après pour que vous veniez faire le Génie dans la parade. Pas de crise chez les dynos orangés.

Si vous êtes intéressés, contactez moi, j'ai l'adresse de la formation de mascoteur.
Pensons-y, intermittents ensuqués.

2 commentaires:

  1. Te revoilà ma Kékile, je pensais que tu avais abandonné ce blog...
    Ca fait plaisir de te retrouver tiens !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben je reviendrai probablement quand je serai encore en pleine insomnie, ET bloquée par Mégavidéo. Avec ces fameuses 52 minutes à tuer.

    RépondreSupprimer